top of page
  • Photo du rédacteurMC

Si la musique m'était contée...

Dernière mise à jour : 7 déc. 2017


Un film de Pierre Lateyss sur l'art du piano par Marie-Christine Calvet


Ce film d'introduction au Blog "Si la musique m'était contée..." plonge l'auditeur dans un contexte particulier et une vision spécifique de la musique classique et de la pratique du piano.


Nous conduisant progressivement vers les rivages, aujourd'hui de plus en plus dépeuplés, du Musical et de ses implications sur notre équilibre profond, il révèle quelques uns des secrets de la musique qui pourraient avoir le pouvoir de modifier notre vision superficielle de cet art majeur, en ravivant un tant soit peu, l'éclat de ses couleurs.

Une incitation à poursuivre...





131 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

JINGLE

1 Comment


« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément » … chantaient les vers de Nicolas Boileau, repris en chœur par tous les poètes du XVIII° siècle. Traduction au XXI° : C.Q.F.D.

C’est ce qui ressort des interviews et des cours de MC. A la fois la rigueur et la simplicité du discours. Tout coule de source. Brusquement, tout paraît évident, tout s’éclaire et on se dit que, finalement, tout est possible y compris ce qu’on n’a jamais réussi à faire : reproduire, en un geste, le son qu’on entend et qui vous échappe chaque fois qu’on croit le tenir …

MC nous offre généreusement les clés du Paradis du musicien, celles qui…

Like
bottom of page